Biotechnologie

La biotechnologie, ou « technologie de bioconversion » comme son nom l’indique, résulte d’un mariage entre la science des êtres vivants et un ensemble de techniques nouvelles issues d’autres disciplines telles que la biologie moléculaire.

Sensible à son environnement et notamment à son lieu de vie, évoluant depuis toujours au cœur d’une grande région viticole, c’est tout naturellement que le Docteur Auchane s’est intéressé à la vigne et plus principalement à l’extraordinaire activité de sa fleur.

Reconnue pour son action rééquilibrante : renouvellement cellulaire, respiration et échanges cellulaires, stimulation et régénération épidermique, effet apaisant, la fleur de vigne joue un rôle significatif sur la qualité de la peau.

Le procédé de culture cellulaire de la fleur de vigne permet de potentialiser son action. Ce procédé breveté repose sur la culture de cellules végétales entières et non fractionnées optimisant la biodisponibilité et donc l’efficacité des molécules actives qu’elles renferment.


Ainsi, les cellules actives agissent dans la peau par processus biochimiques.

D’une très grande pureté, cultivées en environnement propre et contrôlé, les cellules végétales issues de la fleur de vigne ne contiennent aucun pesticide ni allergène et ne font l’objet d’aucune manipulation génétique.